la république unie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la république unie

l'alliance de la republique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Idéologie politique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Germini

Germini


Messages : 196
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 34
Localisation : En Picardie, sur une montagne de pizzas et de cigares.

Idéologie politique Empty
MessageSujet: Idéologie politique   Idéologie politique Icon_minitimeLun 15 Nov - 20:02

Quelles sont vos idéologies politique dans la vie réelle ? De quel parti politique êtes-vous le plus proche ?

( pas de conflit idéologique ici, c'est juste pour vous connaitre un peu plus, et voir si il y faut pencher d'un côté ou de l'autre dans la politique de l'alliance )


Pour ma part, je suis plutôt communiste, plus précisément guévariste et trotskyste. Il y a quelques idées de Fidel Castro qui me semble intéressantes ( éducation gratuite pour tous jusqu'en université, logement et nourriture compris ; santé gratuite pour tous ).
Sinon, je me sens proche idéologiquement du Parti Ouvrier Indépendant ( POI ), mais je préfère voter pour le NPA de Besençenot ( plus fiable parmis les partis communistes selon moi, même si le NPA se revendique un peu moins du communisme ).

Je sais, certains vont me traiter de "criminel rouge", de "pseudo-révolutionnaire pré-pubaire", de "future dictateur", etc ... tout en me sortant les mêmes arguments anti-communistes ... Mais bon, chacun est libre de choisir ses idéologies. On est dans une démocratie qu'en même Razz .
Revenir en haut Aller en bas
*hitomes*

*hitomes*


Messages : 127
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 57
Localisation : PICARDIE

Idéologie politique Empty
MessageSujet: Re: Idéologie politique   Idéologie politique Icon_minitimeLun 15 Nov - 21:36

comme tu le dis si bien , chacun à ses pensées, mais moi je suis comme mon avatar, un électron libre donc j'écoute mon attirance selon ma polarité lol
de toute façon, les places sont trop belle pour qu'ils les lâchent, il suffit de regarder autour de nous.
Pour moi, la politique, c'est une recette, il suffit d'un mauvais ingrédient et ton plat est pourri.
bounce
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhill

Wismerhill


Messages : 108
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 38
Localisation : Herrin

Idéologie politique Empty
MessageSujet: Re: Idéologie politique   Idéologie politique Icon_minitimeMar 16 Nov - 0:23

Perso, je suis plutôt républicain avec des idées très arrêtées sur le patriotisme, l'éducation, les valeurs morales comme l'honneur, le respect.
Voilà, sinon je ne retrouve aucun parti qui intègre ces idées dans leur programme donc je suis un voteur blanc. Je n'ai pas encore trouvé de personnage politique capable de défendre ses idées sans retourner sa veste et comme disait un très grand homme : un pour tous, tous pourri !
Revenir en haut Aller en bas
*hitomes*

*hitomes*


Messages : 127
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 57
Localisation : PICARDIE

Idéologie politique Empty
MessageSujet: Re: Idéologie politique   Idéologie politique Icon_minitimeMer 17 Nov - 0:07

ah oui je suis pour que le vote blanc soit reconnu, la politique, ils jouent entr'eux, et nous, nous sommes les pions mais qui paye pourtant je crois que ce sont les joueurs qui payent normalement affraid
affraid
mon pote ça le rend malade No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idéologie politique Empty
MessageSujet: Re: Idéologie politique   Idéologie politique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idéologie politique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la république unie  :: parie externe :: BaR-
Sauter vers: